Les Baronnies sont une région naturelle située dans le piémont des Hautes-Pyrénées, ce pays est composé d'une trentaine de villages qui constitue un terroir.
A l'écart des grands axes de communication, les Baronnies ont su garder un paysage équilibré, verdoyant, au charme magique qui en fait l'originalité.

Ses paysans, amoureux de liberté et d'indépendance, y ont fait naître un fort sentiment de fierté.
Si il est des endroits, des paysages, et des formidables, hors du temps, c'est le cas dans les baronnies. Quand on les parcourt, on reste marqué à jamais, tellement les impressions ressenties dans ces étranges vallées, sont fortes : la vie semble comme suspendue par le pouvoir surnaturel des fées...

Se retrouver au calme, loin du stress, faire des balades, des randonnées, du vélo, pécher la truite Fario, goûter à la cuisine locale (charcuterie, fromage, miel, tourte, confitures, liqueurs, sirops, viandes fermières), visiter une succession de petits villages aux églises baroques, des monuments : château de Mauvezin, abbaye cistercienne de l'Escaladieu, des grottes et des gouffres, aller voir travailler des artisans (poteries, tourneur sur bois) loger et se restaurer en chambres d'hôtes, tables d'hôtes, campings, restaurants, hôtels.

Mais aussi sortir, si l'envie vous en prend ; casino, cinéma, piscines thermales, ludiques, musées, marchés typiques, fêtes et animations...

Situation    géographique


Cliquez sur la carte pour la visionner en grand format.

Adresse

Syndicat d'initiatives des Baronnies
Maison des Baronnies
65130 SARLABOUS

Tél. 05 62 40 93 01


>>EMAIL